Archives 2018

20 février 2018

Cette page s'adresse principalement aux amis et aux habitués de l'An 12.
Si le texte vous surprend, n'y prenez pas garde, allez plutôt visiter la maison ou les alentours ou bien encore les tarifs qui n'ont pas changé depuis plusieurs années !
L'historique retrace les différentes étapes de cette maison depuis sa construction en 1804 ou l'An 12.
Le temps n'étant pas encore propice pour ouvrir les portes de l'An 12, je peux m'égarer en venant sur cette page !
Pour le moment, j'occupe mes journées dans les studios situés 1 rue Coquibut. Quelques coups de pinceau sont nécessaires pour redonner du punch à ces logements occupés la plupart du temps par de la clientèle professionnelle.
Je profite aussi du temps libre pour aller marcher avec Danièle. Les distances parcourues restent modestes mais nous profitons de la campagne déserte en cette période !
Les photos sont prises à Hakuba située dans la province de Nagano.

18 février 2018

Il est temps de vous apporter des nouvelles du pays !
Les copines se portent bien. Par précaution, je vais encore le vérifier ce matin sur les chemins de Chantemelle sur une marche Adeps...
Les copains sont eux aussi en pleine forme, Damien et Yves viennent de décrocher l'étoile filante accrochée sur la façade de l'An 12. La voilà au sec jusqu'au prochain noël.
Jeannot, mon fils spirituel, a lui aussi eu du pain sur la planche durant mon absence. Il a dû rafistoler la chaudière au fuel en attendant son remplacement dans les semaines à venir. En même temps, il coupe du bois en vidant les greniers et la température est idéale dans la maison avec l'appoint du fourneau !
Jeanne-Marie est toujours en activité, elle ne m'a pas encore donné de directive concernant le potager ...
Pas de photo à l'appui, je ne me suis pas encore tout à fait posée en Lorraine ...

16 février 2018

Le Nouvel An chinois s'apprête à être fêté en grandes pompes ou du moins à grand bruit !
La première fois que j'ai eu l'occasion de suivre cette festivité à Singapour, j'étais folle de joie ! Je ne comprenais pas pourquoi Vincent me répétait sans cesse : Tu verras, tu vas vite déchanter. Or cette année, j'étais bien soulagée d'être de retour avant le début de la fête ...

14 février 2018

Je croyais pouvoir digérer le décalage horaire après une seule nuit, ce n'est pas le cas, mes yeux se ferment à 20h et je me lève à 4h du matin.
Laissons le temps au temps, l'An 12 n'ouvre pas encore ses portes, je ne suis donc pas tenue à être opérationnelle ..
Je ne suis pas non plus apte à vous conter la Lorraine, mes pas foulent encore les terres vietnamiennes et indonésiennes.
Et comme ce site n'est pas une agence de voyage, je vais probablement rester discrète et espacer les mises à jour !

13 février 2018

Bonjour,
Je suis désolée pour tous les appels téléphoniques auxquels je n'ai pas donné suite, je viens de passer deux mois auprès de mes enfants et petits-enfants. Pendant mon absence, Jeannot s'occupe bien de la maintenance mais il ne touche pas au répondeur qui s'est trouvé vite saturé.
Je réponds aux messages électroniques mais je n'interroge pas non plus le répondeur d'où je me trouve.
J'ai passé avec délice un mois à Tokyo auprès de Solan et Manon avec une petite escapade à Nagano pour profiter de la neige tombée en abondance. Dorénavant, Solan m'accompagne sur toutes les pistes. La prochaine fois, je risque de le suivre plus difficilement ..
Puis je me suis envolée pour Singapour pour découvrir le petit Théo âgé de quelques jours. Eh oui Vincent est papa !!
Ma présence n'étant pas encore indispensable, j'en ai profité pour aller me balader au Vietnam et en Indonésie.
Moment bien agréable à Singapour : j'ai passé une journée en compagnie de Cathy et Emmanuel, des habitués de l'An 12. Vincent nous a emmenés dans des quartiers complètement ignorés des touristes !
Les photos sont bien changées mais curieusement les fleurs en miniature de Dominique restent sur la page. Vincent me dépannera peut-être en cours de journée !